Une « histoire de vache » qui a failli les « faire devenir chèvre ». Les gendarmes de la Loire et les pompiers ont dû s’armer de patience lundi matin pour extirper une vache tombée dans une piscine. Ils avaient été contactés, un peu plus tôt dans la matinée, par un habitant de la petite commune de Cuinzier, près de Roanne dans la Loire.
L’homme avait indiqué qu’une petite dizaine de bovins s’étaient introduits sur sa propriété et divaguaient dans son jardin. C’était sans compter sur l’un d’entre eux, qui a fini par se retrouver les quatre pattes dans le bassin encore rempli d’eau.
En tombant, la génisse a arraché la bâche spécifique qui recouvrait la piscine et a dû attendre que les pompiers, aidés d’un agriculteur, viennent la délivrer. Ils ont d’abord tenté de lui faire grimper les marches. En vain.
La vache, qui a finalement été tirée par les cornes à l’aide d’un tracteur, « a pu regagner la terre ferme où elle a tout de même été examinée par un vétérinaire ». « L’histoire ne dit pas si l’intruse elle a été verbalisée pour baignade interdite », concluent avec humour les gendarmes de la Loire sur leur compte Twitter.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article